Enfants Cancers Santé

Enfants Cancers Santé
Déléguée de District


Geneviève PEYROUX
(Bordeaux Rive Gauche)
Tél : 05 56 08 26 73 – Mob : 06 31 97 11 73
%20">
logo-enfant-et-sante

Enfants Cancers Santé élue Action Nationale Lions 2012-2014

Mai 2012 : les Lions Clubs de France choisissent de soutenir la recherche contre les cancers et leucémies de l’enfant et de l’adolescent  à une large majorité en votant « une action nationale Lions»

Périodiquement, les Lions Clubs de France font le choix d’une cause nationale qu’ils s’engagent à soutenir sur plusieurs années, et Enfants et Santé avait déjà bénéficié de ce choix de 2004 à 2007 pour la création et le financement de la plateforme de recherche clinique (postes d’attachés de recherche clinique)

Les postes sont aujourd’hui en grande partie financés par L’Etat qui a en 2008 pris le relais de notre association,Enfants et Santé complétant au besoin, notamment par le financement depuis 2008 de 4 postes d’attachés de recherche clinique en biologie.

Dès l’an prochain, Les Lions Clubs vont participer aux programmes de recherche dans le cadre de l’appel d’offres annuel à projets de recherche ancé chaque année  par la SFCE avec Enfants Cancers Santé.

A noter que les clubs services Français participent grandement par les manifestations qu’ils organisent au financement de la guérison et à l’amélioration des traitements.

Titre de l’Action nationale votée :

« En partenariat avec Enfants Cancers Santé et la Société Française de lutte contre les Cancers et les leucémies de l’Enfant  et de l’adolescent (SFCE),  financer pour toute la France des projets de recherche et d’essais thérapeutiques destinés à faciliter les traitements et la guérison des enfants et adolescents atteints de cancers ou de leucémies le cadre d’un appel d’offres national à projets de recherche.

Lire tous les événements

Enfants Cancers Santé  –  Action Nationale des Lions – Clubs de France 2012/2014

Une action nationale  élue : pour guérir mieux, guérir plus et avec le moins de séquelles possibles tous les enfants atteints de cancers ou de leucémies

Comment :

en finançant pour toute la France des projets de recherche et d’essais thérapeutiques destinés à faciliter les traitements et la guérison des enfants et adolescents atteints de cancers ou d e leucémies dans le cadre d’un appel d’offres national à projets de recherche»

Il faut savoir :

qu’un enfant sur 440 est atteint d’un cancer ou d’une leucémie. On ne sait pas encore pourquoi les enfants et les adolescents sont touchés, on ne connaît pas l’origine de ces maladies, mais grâce aux progrès de la recherche de ces dernières années, les médecins savent en guérir 4 sur 5. Pour guérir les 20 % qui meurent encore, il faut améliorer les traitements existants et en découvrir de nouveaux là où aucun traitement n’existe encore.

Votre Aide :

En apportant 750 000 euros lors de chacun des deux appels d’offres à projet de recherche qui seront lancés fin 2012 et fin 2013, les Lions Clubs de France, Lions Sports Action et Enfants Cancers Santé permettront le financement d’au moins 30 projets de recherche

Une action nationale suivie par les Lions :

Les appels d’offres sont lancés par la SFCE et sélectionnés par leur conseil scientifique en présence du Gouverneur de liaison désigné par le Conseil des Gouverneurs, et d’un représentant d’Enfants et Santé.Les fonds sont centralisés par la Fondation des Lions de France, compte :  « action nationale Enfants et Santé ».
Enfants et Santé apporte son expérience pour le suivi et le contrôle financier des projets, conjointement avec les Lions.
La Fondation des Lions de France débloque les fonds au fur et à mesure de l’avancement de chaque projet, les fonds étant remis aux équipes de recherche par les Gouverneurs, une occasion pour les Clubs Lions de faire connaître leur soutien à la guérison des enfants et des adolescents.

Aucun frais de fonctionnement n’est prélevé, ni par la Fondation, ni par Enfants et Santé.