CONCOURS

Ces concours sont destinés à identifier des talents au sein de la Communauté.

LITTÉRATURE
Ce prix est destiné à couronner une œuvre littéraire écrite en langue française. Son but est d'apporter la contribution du Lions Club International au développement de la littérature francophone par la reconnaissance et la promotion de « jeunes »auteurs.
ÉLOQUENCE
Ouvert aux élèves de niveau 4 (Seconde, Première, Terminale, Bac+1 ou équivalent maxi), ce concours attire les jeunes désireux de s’exprimer et de disserter sur un sujet donné et de montrer leurs talents dans l’exercice de la parole et de la diction.
ARTS VISUELS
Ce prix est destiné à promouvoir de nouveaux talents parmi les peintres/photographe. Il permet de les faire connaître et contribuera ainsi au rayonnement de cette discipline.
MUSIQUE
Ce concours est strictement réservé aux étudiants des Conservatoires et Ecoles de Musique.
AFFICHE ENVIRONNEMENT
Ce concours a pour objectif de sensibiliser les plus jeunes aux évolutions de l'environnement. Il est ouvert aux élèves de Maternelles, CP, CE1, CE2, CM1, CM2, Collèges, IMP et CAT.

PRÉSENTATION

Toute inscription à un Concours doit faire l'objet d'une validation préalable auprès d'un Club LIONS. Les candidats sont donc invités à se faire connaître • soit auprès de leur Club LIONS le plus proche, identifiable dans la rubrique «Nos 62 Clubs», • soit auprès du Secrétariat de District, par la rubrique «Nous contacter».

VOS CONCOURS

Concours d’éloquence 2017

affiche-eloquence-2017Année du centenaire,
convention de Nantes.

Citation retenue par le Conseil des Gouverneurs

   « On ne peut aller bien loin dans la vie si l’on ne commence pas par faire quelque chose pour quelqu’un d’autre. » 
Melvin Jones

Songez dès à présent prêts à relayer l’information, avant la sortie des établissements scolaires (voir les documentalistes, médiathèques…)

Vous disposez d’une affichette en format PDF à télécharger ici  dont vous pourrez personnaliser le bandeau du bas afin d’y indiquer les coordonnées du club organisateur.
Il convient au préalable, de télécharger le document sur votre ordinateur. Vous pourrez ensuite indiquer le contact du club organisateur avant de l’imprimer.  (maximum deux lignes).

Téléchargez ici tous les documents officiels pour organiser ce concours
Cotation du concours d’éloquence
Autorisation parentale
Bulletin d’inscription
Engagement du candidat

DATES A RETENIR

31 janvier : clôture des inscriptions auprès des clubs Lions qui parrainent un(e) candidat(e).

11 mars : sélection du district à Nantes.

25 mars : prestation du lauréat(e) du district au congrès de Rennes
Pour la Convention nationale de Nantes la date n’est pas arrêtée mais le 25 aura lieu la sélection nationale. Quant à la présentation devant les participants à la convention elle se déroulera le 26 ou le 27 mai.