Edito du Gouverneur Spécial Congrès

Félicitations !

Pour un Gouverneur et son cabinet ainsi que pour les Lions du District le Congrès d’automne est très important car il lance véritablement les actions majeures de l’année Lions , comme une feuille de route.

Il est le fruit d’un travail très important des Lions organisateurs et du cabinet du Gouverneur.
Outre sa partie formelle qui nous permet d’élire nos futurs dirigeants, ce Congrès du centenaire qui se tenait à Périgueux le 22 octobre dernier, a atteint ses deux objectifs.

Le premier était celui de la qualité du contenu : Anne Mahieu commença par élever le niveau avec son discours sur « La joie de vivre, la fraternité, l’amitié » qui éclaira nos esprits après ses insomnies.

Elle fut suivie par l’excellente intervention de Daniel Lamotte, Gouverneur du District Centre sur le thème : « La communication bienveillante à l’intérieur des clubs peut-elle nous éviter de perdre des membres ?», une attitude et une pratique à adopter sans aucun doute.

Enfin le forum sur le thème : « Comment adapter le Lionisme aux nouvelles générations ? » animé par Pierre Châtel et Salim Moussan, respectivement Past Directeur International et candidat à la Présidence Internationale à Milan en 2019, a tenu toutes ses promesses tant les échanges avec la salle ont été riches d’enseignements. Il permettra d’ouvrir de nouveaux horizons pour notre mouvement et sa jeunesse.

Le deuxième objectif était celui du contenant, et force est de constater que Michel Chartroule et les Lions Périgourdins avaient mis leur orgueil dans la qualité de l’accueil et de l’animation « Jazzy New Orléans » et du régal dans les assiettes des 295 convives. La joie de recevoir et le plaisir d’offrir furent leur credo pendant ce Congrès, je les en remercie chaleureusement ; ils n’ont fait que des heureux dont j’en fais partie à plus d’un titre.

Michel DENYS
Gouverneur 2017/2018

© Lions club district SO 2017