Les Tulipes pour la lutte contre le Cancer

Télécharger la Plaquette TULIPES Lions
Télécharger l’article sur la conférence de presse Meillon

LE RÔLE DES CLUBS LIONS

L’objectif des clubs est de recueillir localement des fonds destinés à la lutte contre le cancer et qui seront utilisés dans des programmes locaux.
Cette notion d’unité de lieu est primordiale à nos yeux et illustre parfaitement le rôle des Lions , partenaires dans leur cité.
Lutter contre le cancer c’est avant tout se battre pour le malade, les actions que nous soutenons peuvent donc se situer dans le domaine de la recherche, du dépistage , des soins médicaux, des soins de support, des soins palliatifs ou de la
réinsertion des malades dans leur vie active….
Grâce à un contact permanent avec les médecins, le personnel médical des unités locales de lutte contre le cancer et les associations de malades, il est possible de sélectionner les projets que nous pourrons soutenir financièrement.
A noter que notre « coup de pouce » est souvent un élément déclenchant pour obtenir d’autres subventions.
Les ressources sont essentiellement trouvées dans la collecte de dons en échange de bouquets de tulipes offerts soit sur les lieux de plantation soit dans des centres commerciaux, ou des lieux publics.
Quelques clubs mettent à profit cette période de rencontre avec le grand public pour présenter des événements culturels ou sportifs dont les bénéfices vont également à la lutte contre le cancer.

Les tulipes proviennent de champs, mis à disposition par des agriculteurs et dans lesquels le personnel technique de la SCIC « Des tulipes contre le cancer » a mis en place, dès octobre, des milliers de bulbes.
Dès le printemps venu, les membres des clubs, accompagnés de bénévoles, cueillent et mettent en bouquets des milliers de tulipes, avant de vous les proposer au public dans des lieux aussi divers que les grands magasins, les restaurants, les halls d’accueil des hôpitaux, les marchés de plein air, les entreprises….
Vous trouverez en rubrique « Implantations » les lieux où vous pourrez rencontrer les 3.000 bénévoles au service de cette cause généreuse
Réussir une campagne nécessite en outre une communication locale importante par la mise en place d’affiches, la distribution de tracts, des interventions sur les radios et télévisions locales, la mise en place de points de collectes attrayants …

Devenez acteur de la lutte contre le cancer :
• En faisant un don en échange d’un bouquet de tulipes
• En rejoignant les équipes de bénévoles ( rubrique contactez-nous)

L’opération doit son succès à la mise en commun de l’enthousiasme des membres du Lions Club
Des moyens et des hommes réunis pour une cause: lutter contre le cancer et de la compétence et le professionnalisme de la SCIC Des Tulipes contre le cancer
IMG_0597